-
Calcul
Des fiches de calculs pour s'entrainer en autonomie.
-
-
-
-
Par classedechouettemama le 21 Juillet 2016 à 13:43
Ce jeu incite à calculer mentalement des sommes.
Jeu à imprimer et découper pour obtenir six cartes.
Celui qui a les cartes demande à son interlocuteur de choisir un nombre entre 1 et 63. Il doit ensuite dire dans quelles grilles se trouve le nombre choisi. Le "magicien" additionne mentalement le premier de chaque grille dans laquelle se trouve le nombre et ainsi épater son copain en lui disant le nombre choisi.
Par exemple, le candidat choisit "37" qui se trouve dans les grilles 1, 3 et 4. Le magicien additionne 1+4+32=37 et étonne le candidat en "devinant" son nombre... enfin c'est le but.
La séance peut être menée en groupe classe avec des grilles plus grandes affichées au tableau.
votre commentaire -
Par classedechouettemama le 15 Juillet 2016 à 07:25
Dans la série des figures géométriques magiques, voici l'hexagone : à imprimer, plastifier. et découper.
Poser les nombres de façon à ce que la somme des nombres sur chacun des côtés soit égale à 17.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique