• Présentation

    Présentation

    Un blog pour ranger mes fichiers qui se promènent un peu partout sur mon vieux disque dur, c'est peut-être la solution. Puis je pense aussi qu'en partageant on a encore plus.

    Je le bâtirai peu à peu ce blog sans prétention. Mon rêve serait d'avoir de jolies fiches toutes bien présentées, référencées pour que les enfants puissent avoir des parcours différenciés, s'autoévaluer...

    Mais voilà, même si la pédagogie est une passion dévorante, je ne veux plus saborder ma vie de famille, ma vie sociale et les relations avec mes collègues que j'adore.

    Je prends le parti "du pas tout super joli" tout simplement parce que les élèves ont aussi besoin d'une maitresse reposée, patiente, en empathie qui mène des projets en équipe et qui essaie de donner avec ses collègues une cohérence dans l'accueil et les apprentissages du CP au CM2!

    Donc j'ai pris le parti de préparer ce que je ne trouve pas pour que ça corresponde au mieux à ce que je veux mais je ne refais pas ce qui existe déjà en très bien et même en mieux ailleurs. Alors je me sers sur la blogosphère mais je ne mets pas le travail des collègues en ligne, je mets un lien vers leur blog. On peut même dire coucou dans les boites à coucou!

    Bonne visite! Et je copie 100 fois, une pédagogie qui marche c'est d'abord des enfants heureux de venir à l'école!

    »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Aurelie.l
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:13

    Bonjour et bonne année !

    Tu es ma première découverte de 2016 et j'en suis ravie ! Merci pour tout ce travail partagé.

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 19:13

        Merci beaucoup. Bonne année à toi.

        J'espère pouvoir encore partager petit à petit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :