• Calder, mobiles et coopération.

     

     

     

    Calder, mobiles et coopération.

    Calder, mobiles et coopération.

    Calder, mobiles et coopération.

    Calder, mobiles et coopération.

    Pour commencer un travail de fabrication de mobiles à la façon de Calder, nous regarderons ce diaporama à la rentrée.

    Télécharger «Diaporama Alexandre Calder.pdf »

    C'est eux qui me diront quels matériaux ils pourraient employer et comment ils pourraient s'organiser pour faire 3 mobiles à 23. La suite à la rentrée.

     

    Enregistrer

    « Le moulin à eau Affichage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Coco37
    Mardi 6 Mars 2018 à 11:51

    Ton diaporama me sera utile pour ma classe. Merci !

    2
    Val13
    Vendredi 16 Mars 2018 à 21:48

    Bonsoir,

    J'ai découvert votre site avec plaisir car j'envisage de faire produire des mobiles à mes élèves, et votre diaporama sur Alexandre Calder est remarquable, merci ! Si vous avez produit les 3 mobiles prévus, serait-il possible de les voir... Je crains de ne pas avoir le matériel adéquat à proposer à mes élèves de CM2, pourriez-vous me guider sur le choix des matériaux les mieux adaptés pour ce projet ? 

    3
    Dimanche 18 Mars 2018 à 09:12

    Bonjour, voici enfin une réponse : je n'ai pas de photos des productions de l'an passé qui ont maintenu disparu dans les familles. Je ne peux donner que quelques détails techniques par écrit.

    Nous avons utilisé des piques à brochettes en bois, du fil de pêche et du plastique de bidon de lessive noir, orange, bleu, rose. Pour équilibrer les mobiles, on a passé pas mal de temps à observer comment trouver les point d'équilibre. Autrefois j'accompagnais la fabrication des mobiles de la séquence sur les leviers et balances en sciences.

    Nous aurions pu utiliser du papier Canson, de la cartonette peinte ou encore du papier de soie collé sur une structure en osier ou fils de fer. C'est cette dernière technique que je vais utiliser cette année avec les CP de ma collègue lors de décloisonnement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :