• Des cartes mentales

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Homophones grammaticaux : affichagesHomophones grammaticaux : affichagesHomophones grammaticaux : affichages

     

     

    Pour penser au "-s" avec "tu"

    Pour penser à "-ent"  avec "ils" ou "elles"

    Les accents

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Je m'inspire très largement de la méthode Picot : "je sais écrire et je mémorise des mots"

    J'ai adapté les listes de mots à apprendre ainsi que le contenu des fiches.

    Le lundi matin, nous découvrons le son et les mots à apprendre pendant la semaine. Nous essayons d'aplanir les difficultés en cherchant des "trucs".

    Chaque soir, les enfants apprennent trois ou quatre mots et font un ou deux exercices. Ces exercices sont volontairement très simples et ritualisés, pour ôter toute ambiguïté de compréhension dans les familles et que les enfants ne reviennent pas en me disant qu'ils n'ont pas compris ce qu'il fallait faire. 

    Les exercices écrits sont interdits, mais je voulais un support qui soutienne l'apprentissage des mots et qu puise peut-être donner un peu plus d'importance à la mémorisation.

    Chaque matin, nous dictons les mots et une ou deux petites phrases où ils sont employés en situation pour renforcer le sens mais aussi les problèmes d'accord selon une progression annuelle.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique