• Projet d'écriture et albums sans texte.

    En CM1, je voulais qu'ils écrivent, écrivent et écrivent encore. Je suis tombée par hasard sur cet album :

    https://www.ecoledesloisirs.fr

    Projet d'écriture et albums sans texte.

    Ils écrivent ce qui se passe sur chacune des pages jour après jour. Ils adorent découvrir les planches au fur et à mesure et se font plaisir à trouver des expressions toujours plus imagées et drôles pour décrire les situations cocasses.L'emploi du passé simple et de l'imparfait se fait presque automatiquement.

    Je trouve que ce petit album est un excellent inducteur d'écriture... enfin dans le groupe de cette année.

    Pour les CE2, j'ai utilisé Loup Noir d'Antoine Guillopé

    Projet d'écriture et albums sans texte.

    Et je pense utiliser Le monde englouti de David Wiesner

    Projet d'écriture et albums sans texte.

    Enregistrer

    « Joyeux noël les collègues!Histoire CM1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:47

    C'est super les ateliers d'écriture !

    J'ai fait une découverte que je partage auprès des enseignants de CM, c'est un livre qui contient des jeux pour la maîtrise de la recherche documentaire, ça pourrait vous intéresser, j'ai testé et les enfants ont été enthousiastes. En plus ce n'est pas cher, 8 € le livre, 5 € le pdf. Si vous voulez voir, je vous invite à nous rendre visite

    http://madelineplume.canalblog.com/archives/2016/02/20/33399661.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :